← Retour Publié le

OURS ET AUTRES INFORMATIONS

Textes Collectifs Free Assange Wave France et Comité de soutien Assange, Djanga, Corinne Gili, Yasin Hansye, Sushina Lagouje, Justine Saint-Sevin, Carmelita del Sol
Photos Madame Arthur, @collectifblakhat, Hugues Anhès, Régis Courtin,
famille Hansye, Nihyyla, Pixabay, Julien Scussel, Station Simone,
Carmelita del Sol, Somerset Bean, DR
Illustrations collage, logo : Clô-Dinh; autoportrait : Quibe; DR
Musique Thierry Le Chat, aux manettes de Station Simone
Test de l’été Claudine Cordani
Traduction de l’anglais Nihyyla
Editing Claudine Cordani
Site Patrick Garcia
Newsletter Claudine Cordani

Claudine Cordani Formée à la Chambre syndicale typographique de Paris, au CFPJ et à l’EMI-CFD, elle est journaliste de métier. Dans son secteur, elle a occupé plusieurs postes : typographe-metteuse en pages, maquettiste exécutante et créative, rédactrice, secrétaire de rédaction, SR unique. L’editing, l’écriture, et la création et la réalisation de supports média sont ses spécialités. Claudine a participé à plusieurs lancements de titres d’infos, print et web.

A 56 ans et trente-cinq ans de presse plus tard, elle est aussi une autrice et une artiste écoféministe. Elle se définit comme écojournaliste et milite activement. Signes particuliers : tous.

Si Claudine Cordani est encartée au Syndicat national des journalistes, ce n’est pas obligatoirement le cas des collaboratrices et des collaborateurs du journal. Il existe d’autres organisations syndicales dédiées, dont le SNJ-CGT. L’Observatoire des médias (Acrimed) les recense ici.