Actualités

CÔTÉ JARDIN En mars

Bien des fleurs ont commencé à éclore, dont les violettes! S’il en existe plusieurs variétés, toutes ne sont pas de la même couleur et aussi odorantes que laViola odorata. La violette odorante, qui pousse naturellement dans les bois, est une plante herbacée à cinq pétales violet foncé très prisée des gourmand.e.s. Elle est facile à cultiver –à condition de la placer dans une zone ombragée. Pour la consommer, il est conseillé de privilégier sa version naturelle ou issue de l’agriculture biologique.

ON SE LANCE Les Cent Plumes se déploient

Participez au lancement du 1er journal écoféministe, gratuit et indépendant !

Septembre 2022, nous lançons le premier journal écoféministe, indépendant et gratuit en ligne en France: lescentplumes.fr Un an plus tard, la société Les Indien.ne.s de l’info voit le jour. C’est en octobre 2023 que nous obtenons l’agrément officiel du service de presse en ligne du ministère de la Culture. Nous l’avons fait sans moyens et sans soutien financier pour développer notre concept. Aujourd’hui, nous avons besoin de faire évoluer notre site et de nous payer. Aux Cent Plumes, nous renouvelons le défi de vous informer en 2024. Pour y parvenir, nous lançons notre première campagne de levée de fonds. Merci pour votre attention.

Cultures

RENDEZ-VOUS A découvrir, à voir, à faire

[chez Violette and Co] La librairie-café parisienne engagée organise régulièrement plusieurs événements. Le 26 mars à 19h30, par exemple, il y a lecture de textes suivie d’une discussion sur les «Violences dans les relations intimes queers en littérature». Du côté de l’espace associatif, plusieurs ateliers participatifs Wikipédia et Wikisource sont prévus le 30 mars, de 11 à 18h. Accessibles sur inscription, ils sont animés par le Deuxième Texte et les sans pagEs. Lieu: 52, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e. Consulter l’agenda.

SUR SCÈNE Jure-le

C’est l’un des succès surprises au théâtre en ce début de printemps. A travers les destins croisés de quatre femmes brisées, Jure-le nous parle d’amour, d’aide envers ses proches ou son prochain et, chose rare, de violences conjugales au sein des couples queer. Prévue pour cinq représentations en ce mois de mars, la première pièce au casting 100% féminin de la comédienne Marlène Grimmer vient finalement d’être prolongée jusqu’en mai!