← Retour Publié le

EN MODE RAP La pépite Amplitude thermique

Une plongée sonore dans les variations de températures vous attend depuis le 22 septembre avec cette mixtape, oscillant entre –80° et +80° le temps de treize morceaux. Amplitude thermique est un concept inédit organisé par Rookie Magazine. Et c’est Mehdi Maïzi, journaliste français spécialisé musique, qui signe le préambule. Dans son texte, le «Head of Hip hop» dit: «La force du rap c’est qu’il est en mouvement perpétuel. En mouvement entre le passé et le futur, entre le chaud et le froid. La passion, ce n’est pas l’érudition, c’est d’abord une émotion, une sensation». Pour ce projet, treize artistes ont été sélectionné.e.s pour interpréter un titre chacun.e.

«Installez-vous confortablement, fermez les yeux, restez calme et soyez à l’écoute de vos émotions: l’expérience commence», Illa, chanteuse.
L’expérience musicale immersive commence dès l’intro, avec la voix de la chanteuse Illa qui vous conseille de bien vous caler pour vous concentrer sur la suite. C’est avec le rappeur Evrday que l’aventure sonore démarre sous –80 °C. Une balade rap à plusieurs voix, des voix d’hommes et de femmes. De quoi ça parle? De la vie. D’amour, de désir et de sexe, de futur, d’avenir, de la jungle et de la street. Tout ça en musique, avec du violon et du piano, et avec les mots et les sons de treize parmi les plus prometteurs et les plus prometteuses de leur génération, soit les rookies du moment. Cette expérience musicale immersive, mélodieuse et dynamique se termine sous +80 ° avec l’artiste A$tro Boi. Entre les deux, on peut entendre Candy Now, Sheng Jaywill, Lumjr17, OSO, Jeune Austin, Bvnxx, Creamy G, Malcolm et Gemen. Et pour l’outro, on retrouve à nouveau la mélodieuse voix d’Illa. Résultat, Amplitude thermique est une mixtape bien douce. C’est chaud de ouf.
Claudine Cordani