← Retour Publié le

CÔTÉ JARDIN En janvier

Parce qu’il est plus difficile pour eux de trouver de quoi manger, nourrir les oiseaux pendant la période hivernale permet de leur apporter un complément alimentaire. C’est également l’occasion de les observer de plus près. Mais attention, il ne faut pas leur donner n’importe quoi!

Pour un nourrissage bénéfique, le biologiste Grégoire Loïs préconise, via le site du Muséum d’histoire naturelle de Paris, de bien nettoyer leurs mangeoires et de mettre à leur disposition en période de grand froid de la margarine ou du saindoux en plus des graines de tournesol, des noix et des cacahuètes. Pour aller sur le site du Muséum, c’est par là.

Si vous avez un jardin, la Ligue de protection des oiseaux conseille de nourrir les oiseaux en hiver, notamment durant les périodes de froid (jusqu’à environ mars), et «livre ses conseils pour aider les oiseaux à faire face à cette période difficile». Sur son site, on nous explique comment les nourrir quand la neige et le gel leur limitent l’accès à la nourriture. Le lien ici.